Le Droit Pénal

Avocat en droit pénal à Bourgoin-Jallieu près de Vienne, Grenoble et Lyon

Victime

prévenu

victimes

Avocat à Bourgoin-Jallieu (38)

je suis victime d'une agression, à quel moment faire appel à un avocat ?

Victime d’une agression, d’un viol, d’un abus de faiblesse, d’un accident, nous somme présentes dés le dépôt de plainte, nous restosn à l’écoute pour aider et soutenir.
En pratique, nous intervenons lors de la réception d’un avis à victime pour se constituer partie civile devant le Juge d’instruction ou devant le Tribunal correctionnel.

L’avocat peut intervenir lors de la garde à vue, au côté de la victime. En cas d’urgence, il faut faire appel à l’avocat de permanence ou à défaut demander aux autorités que votre avocat puisse se libérer pour vous convoquer en présence de ce dernier.
La constitution de la partie civile est possible lors de l’instruction, mais également lors du procès. C’est avec justesse et conviction que nous assurons nos plaidoiries et la préparation de nos dossiers.
En tant qu’avocat sur Bourgoin-Jallieu, près de Vienne et Grenoble, j’interviens devant la Cour d’Assises et la cours criminelle également dans tous les dossiers concernant des victimes.
L’assistance de l’avocat est essentiel pour conseiller, soutenir, guider et défendre vos intérêts.

Nos Actions

" De la plainte au procès pénal, j'assiste mes clients victime ou accusé. J'assiste également les victimes ou responsables d'accidents de la route.
En qualité d'avocat à Bourgoin-Jallieu, je peux être présente dans la rédaction de la plainte et vous assister lors de la garde à vue, en qualité de mis en cause, pour vos rappeler vos droits ou lors des auditions, ou auprès de la victime confrontée à son agresseur. "
Catherine Perbet
Avocate

Nos Rôles

" Le rôle de votre avocat en droit pénal sur Bourgoin-Jallieu, Vienne ou Grenoble, est d'assister ses clients devant le juge d'instruction, qu'il s'agisse de procédures correctionnelle ou criminelle.
Je suis à vos cotés ou je vous représente devant le Tribunal de police, ou le Tribunal correctionnel à BOURGOIN-JALLIEU, mais également à Vienne, Grenoble, Lyon ou Chambéry, et devant la Cour criminelle ou la Chambre des Appels Correctionnels près la Cour d'Appel de Grenoble ou Lyon. "
Catherine Perbet
Avocate

prévenu-accusé-mis en examen

Avocat de la défense à Bourgoin-Jallieu (38)

Je suis accusé, on me convoque au tribunal, à la gendarmerie, au commissariat ou chez un juge d'instruction, comment me défendre ?

Etre accusé de faits graves, placé en garde à vue…L’intervention de l’avocat est essentielle à tous les stades, lors de la garde à vue, l’avocat rappelle les droits, il assiste aux auditions.

Lors d’une mise en examen devant le Juge d’instruction (BJ, Grenoble, Vienne, Chambery…),votre avocat assiste aux auditions, aux confrontations, aux reconstitutions (en matière criminelle).
Nous étudions ensemble le dossier d’instruction lors de rendez-vous.
Votre avocat est présent pour la préparation du procès pénal, l’étude des pièces, l’application des textes du Code Pénal et du Code de Procédure pénale.
Nous assistons nos clients tant devant le Tribunal de Police et la cour criminelle, que le Tribunal Correctionnel, en CRPC ou devant la Cour d’Assises pour les dossiers criminelles (braquage, viol, meurtre.) que devant la Chambre des Appels Correctionnels

Votre avocate est tenue au secret. Nous préparons l’audience avec délicatesse et confiance.

Ensemble, nous nous battons pour la relaxe ou la condamnations si nous sommes partie civile.

Si les faits sont reconnus, nous démontrons, pièces produites, que la clémence du Tribunal est justifiée.

Ainsi le sursis, le travail d’intérêt général ou les jours amende pourront être prononcés.

La recherche d’une juste peine permet de se tourner vers l’avenir en gardant son travail et en protégeant sa famille.

Le suivi du dossier dans le cadre des intérêts civils (chiffrage des dommages et intérêts)  est assuré par mon cabinet d’avocat dans l’intérêt de mon client.

La commission d'indémnisation des victimes

Lorsque le tribunal vous a accordé des dommages et interêts, mais que vous n’en obtenez pas le paiement, il est possible de saisir la commission d’indemnisation des victimes (ou le SARUI dans certaines conditions) cela permettra d’être réglé par ce fond qui se retournera ensuite.